A new architecture with
enveloped
forms, rolled and unrolled in three dimensions invoking the fourth:
time and other additional dimensions through crossings forming spiral
and adjustable nodes, open or closed loop, leading to Moebius and
infinity.
Franck Gehry used aeronautical software to calculate the development of
wave shapes and make them possible.
The current materials are adapted and allow this architecture to
futuristic and avant-garde models.
Une nouvelle architecture
aux formes enveloppées, enroulées et
déroulées en trois dimensions invoquant la quatrième : le temps et
d’autres dimensions supplémentaires à travers des croisements formant
des nœuds spiralés et détricables, ouverts ou fermés en boucle,
conduisant vers Moebius et l’infini.
Franck
Gehry a utilisé un logiciel aéronautique afin de calculer le
développement des formes ondulatoires et les rendre possible.
Les matériaux actuels y sont adaptés et permettent cette architecture
aux maquettes futuristes et avant–gardistes.
Original creations signed
François Otte RIGODON AT PETAOUCHNOCK Paris 5th Racine Road, 1980.
The
models dolls are white porcelain eighty centimeters high. Custom-made
clothes with luxurious fabrics associated with haute couture.
Skins,
heads, paws, claws, teeth, tails, rabbit, wolf, goat, lamb, panther,
tiger, snake, otter, mink, bird feathers, penguin, flamingo, bird of
paradise, golden pheasant, eagle and others ; bone and skeleton of
fish, all the panoply of the shaman in search of the woman - animal
where one can not live without the other, intimately related to the
elements: the water, the mineral, the earth, the fire and the energies
.
The makeups are painted with watercolor and varnish,
abstract or figurative they sign each model that becomes an authentic
work of art.
Créations originales signées François Otte RIGODON A PETAOUCHNOCK Rue
Racine Paris Vème 1980.
Les
poupées mannequins sont en porcelaine blanche hautes de quatre vingt
centimètres. Habits sur mesure aux tissus luxueux associés à la haute
couture.
Peaux, têtes, pattes, griffes, dents, queues de bêtes,
lapin, loup, chèvre, agneau, panthère, tigre, serpent, loutre, vison,
plumes d’oiseaux, pingouin, flamand rose, oiseau de paradis, faisan
doré, aigle et autres ; os et squelette de poisson, toute la
panoplie du chamane en quête de la femme – animale où l’un ne
peut vivre sans l’autre, liés intimement aux éléments : l’eau,
le
minéral, la terre, le feu et aux énergies.
Les maquillages
sont peints à l’aquarelle et vernis, abstraits ou figuratifs ils
signent chaque modèle qui devient alors une œuvre d’art authentique.